En 2015, mon master "Vigne, Vin et Terroir" en poche et quelques années de travail derrière moi, je décide de partir pour vivre l’expérience des vinifications à l’étranger.

La Nouvelle Zélande. Huit mois de Road trip incroyable avec toujours comme fil conducteur l'envie de découvrir la culture viticole d'un pays producteur de vin.

J’étais à la recherche d’un souvenir qui marquerait ce voyage. Quelque chose de spécial : un bracelet en Jade (pierre emblématique du pays) trouvé chez un petit artisan perdu entre océan et montagne dans le village de Greymouth.

C’est à ce moment-là que l’idée de posséder également un bracelet qui représenterait ma passion pour le vin est apparue. Mais rien d'équivalent n'existait. C’est là qu’est né Jewoak.

Quoi de plus beau et poétique que de porter au poignet l’âme d’un grand cru, l’histoire d’un château, le savoir-faire français ?

Cela peut être un vin qui nous a marqué, un château qui nous fait vibrer, un souvenir…

Pour le lancement de cette toute première collection, nous sommes fiers de vous proposer 3 modèles de bracelets réalisés à partir de barriques de chêne de nos meilleures forêts, façonnées par des maîtres tonneliers et utilisées par les maîtres de chai de belles propriétés bordelaises. Nous nous inscrivons également dans une démarche éco-responsable. En fabriquant ces bijoux, nous valorisons la seconde vie de ces barriques de chêne.

Plusieurs savoir-faire français réunis autour d’un bijou unique, 100% fait main dans notre petit atelier près de Bordeaux.